Camille réveille Strasbourg – Louane

Bonjour !

Parlons musique, et parlons Louane !

 J’ai décidé de me confier dans cet article comme si j’écrivais pour un journal intime. On verra si c’est une bonne idée de me livrer autant mais pour l’heure j’en ai envie.

CAMILLE COMBAL REVEILLE STRASBOURG

Ce mercredi 24 octobre, nous avons eu la chance de vivre l’émission radio du Virgin tonic en direct depuis le Palais des Congrès de Strasbourg. Une grande et belle émission : Camille réveille Strasbourg.

On a vu cette info avec mes copines il y a trois semaines je dirais.

Jeudi 4 octobre : Mes copines, Chloé et Aline, ont gagné des places ! On se faisait une joie de savoir que nous allions participer à l’émission. Merci les copines de m’avoir invitée ! Nous savions que nous allions vivre ce moment, mais la liste des invités n’avait pas encore été dévoilée !

 

 

Mardi 10 octobre : Nous étions en cours avec Aline, en TD plus exactement après avoir passé un exposé. Et par hasard je file sur Facebook, et là !!! Plus belle surprise de la journée ! Je découvre que Louane sera présente à cette fameuse émission radio Camille réveille Strasbourg.

En plus de cela, Amir serait présent. Je l’aime bien mais surtout mes copines sont fans, alors encore plus de joie. Nous savions qu’il y aurait aussi Jenifer, Diva Faune, Hyphen Hyphen.

Ce 10 octobre était donc une très belle journée, apprendre que l’on revoit bientôt ceux que l’on admire, c’est une belle nouvelle ! En plus, carrément génial ça voulait dire que je verrai Louane deux fois dans la même semaine. C’est du jamais vu !!

 

Autant vous dire que du 10 octobre au 24 j’étais plus qu’impatiente.

 

Le 24 octobre : On y est !! Le jour J !!

L’ouverture des portes de la salle était à 5h, nous voulions y être un peu avant. Le réveil à 3h50 été un peu difficile. Heureusement c’était pour la bonne cause ! Nous sommes arrivées au PMC avec Chloé et sa sœur à 4h45 où Aline nous attendait. Heureusement qu’elle était là. Nous étions très impressionnées par le monde qui était devant nous !! Je pense qu’il y avait au moins 200 personnes devant nous, alors qu’il était seulement 4h45 !

Nous sommes entrées dans la salle, nous n’étions pas vraiment devant. On était très heureuses d’être en place mais il nous fallait encore attendre 2h avant le début de l’émission.

CAMILLE REVEILLE STRASBOURG

6h45 : le chauffeur de salle commence à expliquer au public comment crier, quand applaudir…

7h : l’émission commence. Assez incroyable de voir autant d’ambiance à 7h du matin. Les invités de Diva Faune et Léa Paci sont arrivés. On a eu le droit a un titre en live : Get Up. Il y a ensuite eu un Blind Test années 80, deux équipes s’affrontaient. Celle des Bracass l’équipe de Camille Combal contre l’équipe Potos, les différents invités.

DIVA FAUNE LEA PACI

Encore une fois l’ambiance était vraiment impressionnante ! Après un karaoké, ou plusieurs mêmes, après de la musique, du bonheur et après 40 minutes d’émission celle que j’ai attendue a fait son entrée sur la scène.

ARRIVE LOUANE

Vous imaginez qu’à partir de là tout était plus intéressant pour moi. J’étais vraiment heureuse. Louane a rejoint l’équipe des invités pour jouer à d’autres jeux musicaux. Le premier jeu c’était le 1,2,3 notes. Il fallait trouver le titre de la musique avec une, deux ou trois notes. Louane est une très mauvaise perdante et on lui a reproché d’avoir triché ça ne lui a pas vraiment plu, elle était super motivée. Mais elle était trop mignonne à vouloir gagner !

 

L’émission se poursuit entre des manches de jeux, rires et pubs. J’avais très envie de pouvoir échanger quelques mots avec ma belle Louane, mais la grande question : comment l’aborder ?

La seule option possible pour moi était de tenter d’aller vers elle pendant l’une des pubs. Mais j’avais peur et pas envie de créer une émeute. J’ai quand même dit à mes copines que je tenterai à la prochaine coupure pub, juste pour lui déposer 2 enveloppes. Il suffisait d’attendre un peu et voir !

 

Amir est arrivé lui aussi. Une bien belle entrée d’ailleurs. Il arrive et chante son nouveau titre Longtemps. Ce titre est un bijou. Et Amir est un soleil. Alors c’était un très beau moment pour moi que de vivre ça en live. Amir est un artiste tellement solaire, souriant, aimant et généreux. C’est tellement agréable de le voir profiter de ce que le public a à lui donner. Un vrai soleil, surtout avant 8h du matin.

 

AMIR VIRGIN RADIO STRASBOURG

 

Après ce moment de douceur Amir a rejoint les invités. Puis il y a eu la fameuse pub que j’attendais pour aller voir Louane. Qui ne tente rien n’a rien. Je suis donc allée devant la scène. J’étais pour mon grand plaisir, toute seule. J’ai attendu que Louane ait fini de discuter avec Amir. Puis j’ai simplement dit « Louane ». Ni une, ni deux la jolie demoiselle se lève tout de suite, grand sourire et vient vers moi. Déjà là je me dis, youpi !! Ahaha

Donc elle vient vers moi, puis on se prend dans les bras, c’était juste trop mignon ! Je ne m’y attendais pas, évidemment. Elle est vraiment trop gentille. Je ne sais pas exactement vous dire ce qu’elle m’a dit, où ce que j’ai pu dire. C’était très rapide mais vraiment que du bonheur ! Déjà elle m’a dit Lucie, moi je n’en reviens toujours pas qu’elle connaisse mon prénom, je trouve ça assez fou. Puis je lui ai bien sûr remis les deux enveloppes qui étaient pour elle. J’ai encore eu le temps de lui dire qu’on se reverrait en fin de semaine à Metz, encore un gros câlin, des remerciements, j’étais plus que ravie !

C’était tellement de bonheur en quelques secondes, après ça je tremblais d’amour et de bonheur. Je n’ai aucune photo pour décrire ce moment mais j’ai des souvenirs pleins la tête ! Et c’est bien ça qui compte.

LOUANE TROP CHOU

L’émission a continué avec d’autres blind-test et animations. Nous profitons au maximum, on danse, on saute, on chante (faux ?), on crie. Puis les jeux se poursuivent jusqu’à un blind-test où il fallait reconnaitre un titre d’un homme qui tapait sur des verres d’eau. Enfin bref. C’était à Louane et Amir de deviner quelle chanson avait été joué. Il n’avait pas la réponse et là Louane qui dit « on se concerte…. Lucie viens » mais !!! J’ai des coeurs dans les yeux. Le temps que je réalise ce qui se passe, je n’y suis pas allée et en plus Camille Combal a dit Nonnn ! C’est encore une fois du bonheur !!!

Voici un lien pour voir ça.

Et si vous voulez voir toute l’émission est une facebook live sur le facebook de Virgin Radio.

Et puis Louane et Amir étaient vraiment trop chou ahah.AMIR ET LOUANE

Pour la suite nous avons eu le droit à On était beau, un beau moment pour moi. Même si la jolie a pas mal oublié les paroles. Le stress ahaha, elle était encore une fois trop mimi. Voilà deux trois photos de l’après prestation.

 

LOULOUUUUUON ETAIT BEAULOU

Puis après ce moment en live, ma jolie Louane s’en est allée. C’était un peu plus d’une heure de joie et de belles émotions.

C’est Jenifer et Hyphen Hyphen qui sont arrivés pour finir l’émission avec Camille et son équipe. J’ai aimé entendre Jenifer en live, ça me fait plaisir de la savoir de retour sur scène. Et les Hyphen Hyphen sont pétillants.

 

Je dois dire que c’est très chouette de voir Camille Combal, il semble gentil on voit que ça lui tient à coeur de faire les choses bien ! Organiser ce genre d’évènement c’est bien trop chouette.

 

Avec les copines nous avons fait le choix, peut-être un peu à contre coeur mais c’était décidé, de quitter l’émission avant la fin. Grâce à cette décision j’ai eu la chance d’avoir ma jolie Louane au téléphone pendant une petite minute sur le quai de la gare. Je dois remercier Aline pour ça. Mais aussi remercier Louane qui a été adorable comme toujours en me remerciant et en me disant à samedi pour Metz. Alors je vous quitte maintenant parce que je vais terminer de me préparer pour ce weekend à Metz justement.

Le prochain article sera encore consacré à Louane, je vis une belle aventure que j’ai très envie de partager ici. Je remercie encore une fois mes copines et puis Virgin Radio d’avoir organisé ça chez nous.

Des bisous matinaux, Lucie

3 commentaires sur “Camille réveille Strasbourg – Louane

Laisser un commentaire